01/01/2017

Sauver noël de Romain Sardou

Sauver noël 

Auteur: Romain Sardou 
Edition: Pocket
Publié en: 2008
Genre: Conte


Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un œil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là... Celle du sinistre baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s'engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...


J'ai bien aimé ce livre, par divers aspects. L'origine de Noël est sympathiquement créée et magique. Cela redonne limite envie d'y croire au Père Noël. le mélange de créatures imaginées est une surprise pour ma part. le fait que l'auteur s'intègre dans le livre m'a beaucoup étonnée et énormément plu à la fois, parfois il nous rend complice de son livre. J'ai trouvé cela super original. Ah j'aurais pleins de choses à dire mais cela gâcherait la surprise. Une fin un peu décevante mais j'imagine qu'une fin non Happy ne fera pas un joli conte.

En conclusion, un joli conte de Noël qui fait rêver. Ce livre se lit en toute simplicité et avec rapidité ^^. 

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire