01/01/2017

Revived : La sixième vie de Daisy A. de Cat Patrick

Revived : La sixième vie de Daisy A.

Auteur: Cat Patrick
Edition: La Martinière (Jeunesse fiction)
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Science-Fiction


A quatre ans, Daisy est morte dans un accident de bus. Quelques minutes plus tard, elle a été ramenée à la vie.
A seize ans, malgré le blog qu'elle anime, sa passion pour le rock et la déco, Daisy n'est pas une adolescente comme les autres. Sujet d'expérience dans un programme de recherche scientifique ultrasecret nommé Revivre, elle change de domicile - et d'identité - chaque fois qu'elle meurt... et ressuscite. Son dernier retour à la vie la conduit dans la petite ville d'Omaha. Elle y fait la connaissance d'Audrey et de son frère Matt et découvre pour la première fois l'amitié, l'amour et le prix de la vie. 
Une histoire d'amour et d'émotion qui se transforme en un thriller futuriste.


Ah j’adore !!!!! Je l’ai lu en une aprèm. Il est trop bien. Mon petit cœur de midinette saute dans tout les sens mais bon lol. Bon commençons par le début quand même. J’ai pris ce livre il me faisait un peu penser à « Théa pour l’éternité » que je n’ai pas aimé au passage. De plus la vendeuse ne m’en a pas donné un bel aperçu. Enfin bref le problème: plus on va me dire "le livre est pas bien" et plus mon cerveau va vouloir le lire. Et là je n’ai pas pu résister. Je l’ai dévoré. Ce n’est pas seulement de la Science-fiction il y a un petit côté thriller très doux, qui fait que ça retourne toute la situation du livre. On a du mal à savoir ce qui va se passer à l’avance sauf pour des choses très évidentes. J’en ai pleuré parfois à cause de certains événements, pourtant je m’y attendais mais c’était plus fort que moi. Je crois que je me suis retrouvée harponnée dans le livre très rapidement. Mais j’ai aussi sauté de joie par la réaction de Matt. J’ai eu peur pour d’autres raisons. J’ai été aussi consternée par moment. L’auteur a su aussi tenir éveillée ma curiosité tout le long du livre sans jamais me lasser. La fin était encore incertaine enfin dans ma tête. Mais en quelques pages l’auteur a su tout mettre en place et finir le livre en beauté.

En conclusion, un vrai coup de cœur pour ce livre. Pour la couverture avec du relief que je n’ai pas arrêté de toucher tout au long de ma lecture. Pour l’écriture fluide et simple de l’auteur. Et pour cette histoire qu’on peut facilement imaginer réellement de nos jours ou dans un futur proche. Et pour cette belle histoire d’amour naissante sublime, que mon cœur de midinette aime par dessus tout.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire