01/01/2017

Renaissance de Jean Caraglio

Renaissance

Auteur: Jean Caraglio
Edition: Nats Edition
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse


Renaissance est un conte sorti tout droit de l´imagination débordante de Jean Caraglio.
Il raconte l´histoire de Péloute, un petit flocon de neige très (trop ?) curieux, qui souhaite découvrir le monde au-delà de cette immense étendue blanche.


Ro, c'est magnifique. La couverture est déjà sublime et donne très envie de découvrir l'intérieure. Les dessins sont sublimes, pleins de couleurs et en même temps tellement doux. On se met facilement à rêve de ces paysages. L'histoire est courte mais mignonne. Le petit flocon qui veut voir autre chose que du blanc lol. C'est mignon, je sais, je me répète, mais bon, je suis complètement sous le charme. Parlons du livre avec plus de sérieux, il montre une partie du cycle de l'eau de notre Terre. Il y a même une explication du cycle sur la fin du livre, que je trouve très adapté aux enfants, j'aime beaucoup l'explication des 70 % d'eau sur notre Terre. Si nos dix doigts étaient la Terre alors sept seront recouverts d'eau et trois de terre. C'est simple et très bien expliquer pour le public qu'il vise. Juste un bémol pour moi, l'histoire est trop courte. Mais en même temps si elle avait été plus longue, l'aurais-je trouvé toujours aussi mimi ?

En conclusion, un véritable petit coup de cœur pour ce livre. De belle image qui fond rêvée et une histoire toute simple en apparence, mais tellement mimi, qu'on craque facilement. Encore merci à Nats Editions pour cette belle découverte !!!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire