01/01/2017

Petits secrets & grand mariage de Louise Allen

Petits secrets & grand mariage

Auteur: Louise Allen 
Édition: Harlequin (&H)
Publié en: 2013
Genre: Romance, historique

Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

 

Je ne sais plus comment il a atterri dans ma PAL, mais j’avoue que c’est un peu loin de ce que j’aime. J’ai déjà du mal à trouver le côté historique dans le livre, à part un monument historique que l’on croise, mais sans l’explication de la fin, je ne l’aurais jamais su. En ce qui concerne l’histoire finalement, je la trouve assez plate et vite bâclée. On tourne beaucoup sur le métier de Theo et de la relique qu’il doit récupérer, mais c’est plat, cela manque de palpitant et d’action. Par contre, la romance est-ce qu’il y a de plus intéressant et harponnant. Elinor et Theo créent une tension au fils de notre lecture, que l’on lit assez avidement les pages pour savoir s’ils vont céder à la tentation. Mais finalement, le livre est assez moyen. Après, je l’ai fini et lu assez rapidement, la romance a un petit côté assez magique si l’on oublie le fait que nos deux amoureux soient cousins, parce que dans nos mœurs d’aujourd’hui, on a du mal à concevoir ce genre de couple. Mais, c’est là que je vois que l’auteur se fond parfaitement dans l’époque de ses personnages. La fin arrive bien trop rapidement et se finit trop rapidement aussi, comme si l’essentiel c’était la romance, de ce fait, je me demande à quoi servait l’intrigue liée à Theo.

En conclusion, même si j’ai apprécié la romance et la tension que l’auteur a créé, je suis assez déçue du reste. Je ne comprends pas l’intérêt de développer des intrigues, si c’est juste survoler et bâcler sur la fin. Je reste donc assez septique de ma lecture. Mais le livre a le don de se lire assez rapidement et est bien écrit.


 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire