01/01/2017

Pas mon genre ! de Yatuu

Pas mon genre !

Auteur: Yatuu
Edition: Marabout (Marabulles)
Publié en: 2015
Genre: Bande-dessinée, Humoristique


Une bande dessinée sur la théorie du genre, les clichés et les stéréotypes, expliquant qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans la société en étant une jeune fille ou une jeune femme qui n'aime ni la mode, ni les poupées, ni la danse, ni la couleur rose.


Après avoir lu « Génération mal logée ! » Je me suis rapidement plongée dans celui-ci. C’est une histoire ou un thème différent, mais nous avons toujours l’humour et le second degré très présents. Les dessins restent assez identiques aussi, que j’aime beaucoup au passage, ils sont assez simples, mais par moments ils sont très expressifs. On entre dans un univers très fifille dans cette bande dessinée, mais l’auteur va surtout mettre en avant tout les stéréotypes et les clichés que l’on a sur les filles comme les filles aiment le rose, doivent jouer avec des poupées, ne pètent jamais, ne jure pas comme un charretier et j’en passe. Nous allons découvrir la face cachée des filles, enfin nous la connaissons déjà et ne fait pas les innocentes, mais la gent masculine ne connaît pas toujours. Et bien sûr avec beaucoup d’humour, qui nous force à se demander si nous agissons vraiment comme ça… Personnellement j’ai adoré, je me suis parfois retrouvée dans son personnage et j’ai aussi beaucoup rigolé à mes dépens. Après je n’ai pas eu assez de pages, mais je pense qu’à la longue cela aurait pu devenir assez lourd.


En conclusion, un bon moment de rigolade, qu’il faut vraiment savoir prendre au second degré. L’auteur a vraiment un don dans la dérision et j’aime beaucoup. Les pages défilent vraiment rapidement et régulièrement je me suis retrouvée dans les situations, mais je ne vous dirais pas lesquelles. À vous de découvrir et de voir si vous avez aussi l’impression de vous reconnaître. J’aime beaucoup cette auteure et je pense à découvrir rapidement ses autres livres.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire