01/01/2017

Paradise Kiss, intégrale de Ai Yazawa

Paradise Kiss, intégrale

Auteur: Ai Yazawa
Edition: Kana
Publié en: 2009
Genre: Manga, Shôjo


La très sérieuse Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. De par sa taille et sa silhouette, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que prépare une joyeuse bande d'étudiants en stylisme qui se regroupe dans une cave-atelier baptisée Paradise Kiss. Enrôlée par ces filles et garçons très originaux, Yukari se retrouve, un peu malgré elle, plongée dans un univers où se concrétisent les rêves les plus fous. Sans compter que l'Amour sera au rendez-vous...


Je suis vraiment ravie de me replonger une fois de plus dans ce magnifique manga. Je ne pourrai pas expliquer réellement pourquoi. Surtout que les dessins sont assez loin des shôjos que je lis habituellement. Mais il y a une certaine magie quand vous le lisez que cela vous rend vraiment accro. Je voulais absolument cet intégral, certes, pas pratique à lire et à transporter, mais j’ai pu lire la totalité de la série !!!! Puis j’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverture. L’histoire de fond est assez superficielle, on a Yukari qui fait des études par obligation et finit par ouvrir les yeux et trouver sa voix. Mais il faut vraiment plus s’intéresser aux personnages, qui sont vraiment intéressants et intrigants. Je les trouve vraiment bien faits ou bien créés. Ils sont leur propre trait de dessins, aucun ne se ressemble, comme parfois j’ai pu le voir dans certains mangas, du plus l’auteur a su leur donner un caractère différent ç chacun. Je pense que cela a dû être assez difficile. Mais le résultat est tout simplement magique. J’avoue que l’on passe par plein d’émotion durant notre lecture. Mais ce qui me fait le plus rire et qui me touche beaucoup, je pense. C’est la façon dont la vie de Yukari va faire un retournement à 360°. Je m’explique un peu mieux, Yukari travaille d’arrache-pied pour ses études, pour de ne pas décevoir sa mère, d’ailleurs on le voit parfaitement que c’est très important afin que sa mère puisse la remarquer. Et elle va faire la rencontre de quatre stylistes qui vont complètement lui montrer un autre monde et du coup d’autres perspectives. Et en même temps cela donne l’impression que Yukari est très influençable, mais on va voir que non, elle est juste dans un âge où elle ne sait pas vraiment qui elle est et qu’elle cherche ce qu’elle veut être. Après, je dirais que l’on va dans la découverte des autres personnages, mais qu’on ne les voit pas forcément évoluer vu qu’ils savent déjà ce qu’ils feront de leur vie, et d’ailleurs cela m’a surprise, parce qu’il ne passe pas forcément pour des gens très réalistes de la vie, et pourtant à plusieurs reprises ils ont su me prouver le contraire. Après on a une jolie histoire d’amour, même plusieurs, mais on a aussi de belles amitiés. Le livre n’est pas uniquement centré sur la romance, l’auteur a su aborder pleins d’autres sujets de façon assez discrète et porte à réfléchir par moments. Après je déplore un peu le côté bien trop court et abrupt de la fin. Mais, à part un après, je n’aurais pas vraiment voulu de plus de pages. Parce qu’il y a un ensemble vraiment complet. Mais je me suis énormément attachée aux personnages du coup, j’avais envie de rester un peu plus longtemps avec eux.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur pour cette série regrouper en un seul. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi il me plaît tant et je l’aime tant. Mais il y a un truc qui fait que j’étais complètement absorbé par l’histoire sans jamais m’en lasser. Je voulais toujours en savoir plus, ce que j’ai pu faire sans changer de livre ou voire la fin approcher bien trop vite. Après, le format n’est certes pas pratique pour le transport ou peu confortable pour lire. Mais il va être sublime dans ma bibliothèque. Une histoire à découvrir et à lire, un style particulier. Mais je pense qu’il peut plaire à beaucoup de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire