01/01/2017

Mouton le hérisson de Valérie Zloty et de Lénie Plume

Mouton le hérisson 

Auteur: Valérie Zloty et de Lénie Plume
Edition: Nats Editions
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse


Un petit hérisson préfère la compagnie des moutons à celle de ses semblables.
Mais les moutons, eux, le repoussent parce qu’il est petit et qu’ils craignent ses piquants.
Mais parfois, les piquants peuvent se révéler utiles, à condition de s’en servir à bon escient !


Humm... Je n'ai pas été tellement enchanté que ça. Pourtant, j'adore la couverture, les dessins sont assez colorés et très attirants. Mais l'histoire est, je ne sais pas trop comment dire, mais, je la trouve peut-être un peu trop simplette. Même si elle montre que malgré ça petite taille le hérisson peut être très fort et utile. On s'attache très vite à ce petit hérisson, il est très bien dessiné et je le trouve particulièrement mignon. On a très envie de la cajoler aussi. Il y a pas mal de texte qui se répète, on retrouve souvent se procéder dans les livres pour enfants, les enfants ont tendance à mieux retenir l'histoire par ce principe-là.

En conclusion, je trouve l'histoire un peu simplette, mais j'ai été enchanté par les dessins et les couleurs. Le personnage du hérisson est très attachant. Et l'apparition du loup apporte un petit côté de comique dans le livre.

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire