01/01/2017

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles de Lana Calzolari

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles

Auteur: Lana Calzolari
Edition: Rebelle
Publié en: 2013
Genre: Chick-Lit


Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu’elle vit au pays de Candy et qu’elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu’un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu’un prince charmant sur son cheval blanc !
C’est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l’herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s’il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !).

Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l’Everest.

Je voulais déjà remercier les Editions Rebelle pour le livre. La couverture m'avait vraiment attiré l'œil, une couverture toute rose bien girly, de plus le titre me fessait assez rire. Je dirais que j'ai un avis assez mitigé sur le livre. Noémie nous raconte sa vie, enfin plus ses déboires sentimentaux. Les chapitres sont assez courts et résument parfois plusieurs mois. Ce qui fait qu'on voyage sur plusieurs années de la vie de Noémie. Et c'est là que je suis déçue, à part ses boulots et ses problèmes sentimentaux, on n'a rien d'autre. J'aurais aimé avoir des petits à côté afin de mieux connaître le five club ou ses amis du boulot, enfin des boulots. Non l'histoire est uniquement centrée sur elle. Du coup par moment, ça peut être barbant, surtout sur le début. Après vers la moitié du livre, je me suis mise à rire sur pas mal de ses situations. Elle enchaîne les catastrophes amoureuses. Et en plus, on dirait qu'elle aime ça. J'aime beaucoup le petit horoscope à chaque début de chapitre, j'en ai souvent rigolé. Et en même temps, ils annoncent un peu ce qui nous attend dans le chapitre. J'ai trouvé ça super original et du coup, ça donnait un peu de peps dans la lecture. Un peu déçue de la fin. Je l'ai trouvé trop facile, bizarrement, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Mais la fin reste quand même bien sympathique. J'ai franchement eu l'impression de lire un journal intime, ou d'avoir une amie qui me raconte sa vie amoureuse. L'auteure écrit simplement et du coup touche plus facilement son lecteur. Et après-réflexion, on peut facilement se retrouve dans le personnage principal. Pas dans toutes les situations, mais dans certaines, enfin ça été le cas pour moi. J'aime beaucoup la comparaison de son ascension vers l'amour avec un grand A avec le mont Everest. J'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt du titre, puis à un moment ça a fait tilt dans ma tête. Et j'en ai même bien rigolé. Parce qu'il faut avouer que trouver l'amour avec un grand A, ça peut être aussi périlleux que l'ascension d'une montagne lol.

En conclusion, ça pas été l'extase, mais j'ai passé un agréable moment. J'en garderais un bon souvenir, vu que j'ai fini le livre avec le sourire et un peu de baume au cœur. Une lecture agréable et simple, parfaite pour décompresser au soleil.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire