01/01/2017

Les soeurs Andreas d'Eleanor Brown

Les soeurs Andreas

Auteur: Eleanor Brown
Edition: Marabout
Publié en: 2012
Genre: Contemporain


Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…


Alors je n'ai pas aimé le livre, mais alors pas du tout. Mais il y a quand même quelques petits trucs qui ont fait que je l'ai lu en entier. L'histoire de base des trois sœurs qui se retrouvent de nouveau réunis, me fait penser à Charmed. Bah oui désolé pour la référence, mais c'est comme ça. Mais le livre n'annonçait pas de magie, donc finalement, il a bien titillé ma curiosité. Mais une fois dans ma lecture bah, je me suis ennuyé, comme par moment, j'ai dévoré les pages. Le rythme de l'histoire est complètement chaotique. On a des passages à mourir d'ennui et des passages super intéressants. Donc forcement quand vous mourrez d'ennui bah, on a vite envie d'abandonné. Mais en même temps durant tout le livre, on se demande le but que l'auteur à lorsqu'elle nous raconte l'histoire de ses trois sœurs. Rose, Bean et Cordy. Et encore, je vous épargne les véritables prénoms qui ne sont franchement pas super. Elles sont toute différentes et pourtant, elles sont toute à un stade de leur vie qui est le même. J'aime beaucoup voir leur évolution et les voir en quelque sorte grandir. C'est un peu ce qui se passe dans le livre. On les voit évoluer vers leur propre future et grandir en même temps. J'avoue que j'aime beaucoup la tournure que prend la fin, on ne peut pas ne pas sourire lorsqu'on voit leur chemin se tracer. Elles sont une relation très proche avec leur mère comme on peut le voir durant le livre et beaucoup plus distante avec leur père. Et pourtant, je trouve que c'est celui qui montre le plus d'intérêt pour ses filles. Mais en même temps lorsqu'elles reviennent leur mère est très malade donc bon, on peut comprendre qu'elle a autre chose à penser. Mais elle reste quand même très présente pour ses filles. Et un truc qui m'a fait rire, c'est que dans cette famille tout le monde lit ou plutôt dévore des livres. Il y a un truc qui est assez agaçant durant la lecture, mais en même temps assez attractif, c'est que le texte est rédigé à la première personne, mais à aucun moment, on ne sait qui parle. Parce qu'à aucun moment, nous avons un je. Nous avons toujours elle ou nous. C'est assez bizarre et en même temps, on se dit que du coup, chaque fille doit écrire à un moment, mais laquelle on ne sera pas vraiment.

En conclusion, je n'ai pas trop aimé le livre, je me suis ennuyé, mais j'aime beaucoup la particularité du fait qu'on ne sait jamais qu'elle sœur nous raconte l'histoire. Et en même temps, ce livre peut nous amener à réfléchir, parce qu'on peut facilement s'identifier à l'une des sœurs.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire