01/01/2017

Les Bottes Rouges de Fleur Hana

Les Bottes Rouges

Auteur: Fleur Hana
Edition: EdiBitch
Publié en: 2015
Genre: Contemporain, Romance

"J’ai envie d’oublier que je suis la sœur de Damien, qu’il est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement."


J’avais vraiment hâte de retrouver Fleur sur un autre livre. Elle a une plume assez sympathique avec des personnages assez hauts en couleurs. Et Angie ne déroge pas à la règle. Cela fait un moment que je l’ai lu et je dois vous dire que ma lecture commence à s’estomper peu à peu. Je n’ai pas eu le coup de cœur pour ce livre et j’avoue que cela me déçoit un peu. Mais malgré ses déceptions quand je pense à ce livre, je souris un peu comme une idiote.  L’auteur nous plonge assez rapidement dans un univers assez sombre et dans la vie d’Angie qui est devenu beaucoup plus sombre pour elle. Elle a perdu une part d’elle-même qui va la changer à jamais, mais elle va devoir vivre aussi sans lui. Et c’est cela que nous montre l’auteur. Et justement, elle nous le montre un peu trop, j’avoue que j’ai été assez démoralisé à force, trop influencer par Angie. J'ai ressentis une lourdeur autour de cette perte d’un proche. Bien trop présente, tellement présente qu’Angie oublie de vivre sa propre vie. Et en même temps, cela donne tellement de réalisme à son histoire que j’ai du mal à être fâché par ce point-là. Et pourtant, d’autres choses m’ont fâché et déçu, mais j’ai adoré ma lecture. J’ai beaucoup aimé avoir par moments le point de vue de Valentin, je pense que c’était important de l’avoir, mais j’aurais aimé l’avoir un peu plus souvent, afin d’alléger un peu de côté oppressant que nous fait ressentir Angie. Et je pense que Valentin est une bouée pour Angie. Mais dans cette histoire Angie va aussi apporter quelque chose à Valentin. J’ai trouvé l’histoire d’amour extrêmement longue à venir et à démarrer. Personnellement, je n’attendais que ça. Du coup, ce côté triste m’oppressait encore plus et j’ai eu ce que je voulais que sur la fin. J’ai limite été déçue et en même temps, l’auteur a su me faire douter durant tout le livre, même sur les dernières pages, mais mon petit cœur de midinette a été enchanté et ravie de la fin. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, mais aussi les secondaires, surtout les amis d’Angie, qui sont une vraie bouffée d’air et qui nous maintiennent en même temps qu’Angie la tête hors de l’eau. Mais j’ai vraiment craqué sur Valentin et son côté Bad boy. Je dois bien vous l’avouer, j’ai encore ce sourire niais en pensant à la fin.

En conclusion, c’est proche d’un coup de cœur. Mais le côté deuil est bien trop présent à m’a légèrement étouffer durant ma lecture. Mais mine de rien, cela montre que ce que j’ai vécu durant ma lecture était assez fort. Et j’ai aimé l’histoire malgré ce côté étouffant et le fait que c’est long à venir et parfois tourne en rond. Les personnages sont vraiment hauts en couleurs et apportent une vraie bouffée d’air durant notre lecture, surtout les personnages secondaires. Une lecture que je conseille, Fleur a su vraiment sortir son roman du lot que l’on a de nos jours et le rend unique. 

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire