01/01/2017

Le garçon d'en face de Meg Cabot

Le garçon d'en face

Auteur: Meg Cabot
Edition: Hachette (Bloom)
Publié en: 2013
Genre: Chick-Lit


À : Mel
De : Nadine 
Objet : Alors ???

Il est comment, ton nouveau voisin ???
Nad :-) 
______________________________________________________
À : Nadine 
De : Mel
Objet : alors, le profil :

1,85 m ou 88, je dirais. Épaules larges. Yeux noisettes. 
Tu vois le genre : parfois verts, parfois bruns, parfois plongeant au plus profond de mon âme... Je rigole. 
______________________________________________________
À : Mel 
De : Nadine 
Objet : Quoi, c'est tout ???

Tu vas quand même pas croire que je vais me contenter de ça ?
______________________________________________________
À : Nadine
De : Mel 
Objet : pour le reste ?

Je ne sais pas... Il n'est pas du tout tel que je me l'étais représenté, ça c'est sur. Je m'étais imaginé un mec qui se la joue, tu vois ?
Je le vois, il est allongé sur son lit, il tape quelque chose sur son portable. Et il a de très jolis avant-bras, ce qui ne gâte rien... 
Oh ! Là, là ! Je ferais mieux d'aller me coucher, moi. Je suis déjà en train de délirer.
Bisous, 
Mel. 


J'avoue que la couverture et la 4ème de couverture du livre son vraiment trompeuses. Je pensais vraiment retrouver un genre jeunesse amourette d'été et enfaite non pas du tout. J'ai été un peu déçue et en même temps après la fermeture du livre, je suis assez contente d'avoir relu du Chick lit. Le fait de raconter l'histoire à travers des mails est assez original et en même temps, j'ai cru que cela me soulerait assez vite. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai très vite pris en main les personnages, du coup, je me suis facilement attaché à eux et j'ai suivi leur histoire avec avidité. Même si par moments, j'avais une impression d'épier des gens. Et pourtant, j'ai eu du mal au début. Et j'ai vraiment aimé quand John est démasqué. C''est vraiment à ce moment que les mails se sont enchaînés à une vitesse folle. Entre la Meilleur amie de Mélissa, la DRH plutôt répétitive, son supérieur qui veut absolument son article et les autres qui anime le tout. Après ce qu'il y a de bien dans ce principe-là, c'est qu'on n'a pas les interminables descriptions, surtout dans ce genre-là, je m'attends à du léger et j'avoue que l’on a l'essentiel. Après l'histoire est assez banale et souvent reprise à diverses sauces. Mais ça reste un classique que j'aime beaucoup, il ne me demande pas beaucoup d'attention et n'est pas prise de tête. C'est une jolie petite histoire d'amour. J'avoue que le dernier Meg cabot lu avant celui-là m'avait assez refroidi, mais j'aime bien la plume de l'auteur. Elle est souvent simple tout comme ces histoires, alors j'avoue que j'ai apprécié replongé dans cette simplicité. Et il faut dire que j'ai bien rigolé de la situation quand même.

En conclusion, c'est une vraie lecture relaxe et idéale pour l'été. Je suis bien contente de l'avoir sortie de ma pal j'aurais dû le faire bien plus tôt. On retrouve, tous les bons ingrédients d'un Chick lit avec la plume de Meg cabot, que je suis contente de retrouver et du coup, j'ai vraiment hâte de lire ou relire certains de ces livres. Si vous cherchez une petite lecture détente, avec une petite amourette toute en légèreté et un brin d'humour, vous pouvez le lire sans souci.

 
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire