01/01/2017

La Belle et la Bête: Le roman du film de Vanessa Rubio-Barreau

La Belle et la Bête:
 Le roman du film

Auteur: Vanessa Rubio-Barreau
Edition: Gallimard Jeunesse
Publié en: 2014
Genre: Conte


Ouvrez les portes merveilleuses du rêve et laissez-vous raconter la plus belle histoire d'amour de tous les temps...


J'ai eu le plaisir d'avoir le livre en cadeau, avec une couverture plus que merveilleuse, même de dos, elle est sublime. À l'intérieur, il y a de belles décorations, qui donnent une belle particularité au livre. Je suis très visuelle du coup ce genre de détail me font de suite fondre. En ce qui concerne l'histoire ? Qui ne connait pas le conte de la Belle et la Bête ? À force de lire, plusieurs versions, j'ai du mal à savoir laquelle est la vraie. Et là, c'est encore le cas, il y a des divergences que je ne connaissais pas. Ce qui apporte un peu de renouveau malgré que le fond restera toujours le même. Ce qui m'a un peu déçue, c'est que finalement le livre est une pâle copie du film, on a rien de plus, pas plus de détail, pas plus descriptions. Donc je pense que si on n'a pas vu le film, on a du mal à s'imaginer les lieux où prennent forme l'histoire. Après j'aime beaucoup le fait d'avoir au milieu du livre, des pages photos du film. Elles sont sublimes en plus, et montrent un peu l'univers visuel que nous offre le film. Il y a une fin fort sympathique que j'apprécie beaucoup. Parce qu'il faut savoir que l'histoire nous est racontée par une personne, enfin, elle raconter à des enfants, du coup, la fin est vraiment magique une fois que vous savez qui raconte.

En conclusion, il y a juste un petit moins, pour le fait que le livre n'a rien de plus que le film, ce qui reste fort dommage. Sinon pour les fans de conte, il sera sublime et merveilleux.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire