01/01/2017

J'veux plus être un méchant de Marie Pagoulatos et de Redmist

J'veux plus être un méchant

Auteur: Marie Pagoulatos et de Redmist
Edition: Nats Editions
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Album


Moi c'est Arthur, le méchant de service. 
J'aimerais changer mais c'est pas si facile de bien se tenir et de ne pas faire de bêtises quand on en n´a pas l'habitude. 
Pensez-vous que j'arriverai à devenir un vrai gentil ?


Une jolie petite histoire avec une jolie petite moralité sur la méchanceté. Même si je ne pense pas que cela éradiquera le côté vilain garçon des enfants, ça reste assez mignon. Par contre, je trouve Arthur un peu trop mature. Comme souvent la méchanceté sort d'un enfant qui souhaite attirer l'attention sur lui et malgré lui continu toutes ses mauvaises actions. Sauf qu'un jour notre petit Arthur en a marre et veut aussi être comme les autres et avoir des amis. L'histoire est bien simplette, mais elle a son petit effet, parce que malgré le côté méchant, on s'attache très vite à ce personnage. Limite cela devient de la pitié, parce qu'il est seul et triste dans son coin. Du coup, la fin m'a fait un peu sourire. Les dessins sont assez sympas, personnellement, j'aime bien, je n'aurais aucun mal à imaginer en dessin animé. Les dessins en sont assez proches du coup cela apporte un peu de réalités. J'aime bien le concept de faire parler le méchant. On n'a pas toujours des livres de ce point de vue du coup, c'est assez intéressant.

En conclusion, une histoire sympathique avec un héros assez attachant malgré son côté mauvais garçon. L'écriture et les dessins sont assez sympathiques et du coup, le livre est assez attractif. Je pense que ce livre plaira bien aux garçons qui sont un peu comme Arthur. Et comme toujours, je remercie Nats Editions pour cette petite merveille une fois de plus.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire