01/01/2017

Je veux le prince charmant, tome 1 & 2 de Hélène Brulle

Je veux le prince charmant, tome 1 & 2 

Auteur: Hélène Bruller
Edition: Pocket
Publié en: 2014
Genre: Humoristique


Je veux :
- avoir un cul rond...
- ... que les autres filles aient un cul plat, granuleux et tremblant
- une mère normale
- les pantalons p. 189 et 211, le tailleur p. 193, les vestes p. 194 et 238, le sac p. 220 et le pull p. 223 du numéro de septembre de Marie-Claire
- le pouvoir de maîtriser les méchants par une prise de kung-fu
- être musclée et épilée de naissance
- mourir et pouvoir regarder sur terre comme on me pleure
- et surtout : le prince charmant.


Comment dire que je suis hyper déçue en plus long ? Je vais avoir du mal. Je me fessais une telle joie de le lire. Et là, ça été la déception. Le dessin est plus que sommaire donc pas forcément agréable aux yeux. Ensuite, je me suis ennuyée le plus souvent sans vraiment m'y retrouver dedans. Et j'avoue que la critique facile des autres m’a souvent dérangé. Même si le plus souvent l'auteur se moque d'elle-même, j'ai trouvé cela plutôt lourd. Du coup, je ne me suis pas du tout attachée au personnage et ma lecture a été assez laborieuse. Je crois même que sur la fin, je lisais en diagonale. Après je ne dis pas que tout n'est pas bien dans ce livre. J'ai bien aimé certaines scènes, qui sont assez proche de nos vies et qui ont eu le don de me faire assez rire. Mais, malheureusement cela n'a pas été suffisant pour m'enlever ce sentiment de déception.

En conclusion, si vous souhaitez le lire, ne vous basez pas sur mon avis. Personnellement, j'en ressors avec une énorme déception, mais je suis contente de l'avoir lu parce que je voulais le lire. Et que la couverture ainsi que le titre me plaisaient beaucoup. Après je trouve que cela n'a aucun rapport avec le contenu qui est une fois de plus fort dommage. J'ai quand même rigolé par moments donc il n'y a pas que du négatif.


1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire