01/01/2017

Entre Chiens et Loups, intégrale de Malorie Blackman

Entre Chiens et Loups, intégrale 

Auteur: Malorie Blackman
Edition: Macadam
Publié en: 2014
Genre: Science-Fiction, Jeunesse


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…


Je suis assez déçue, pas forcément du livre, mais déçu de l’abandonner. J’ai adoré le premier tome et je l’ai dévoré rapidement. J’aime beaucoup la prise de risque de l’auteur, de prendre un sujet qui a été longtemps d’actualité dans nos vies et qui l’est encore, mais avec la particularité d’inverser les rôles. Après, que ce soit les blancs ou les noirs qui sont opprimés me fait réagir de la même façon. Cela a eu le don de me faire sortir de mes gonds, mais sans m’empêcher de me prendre d’affection pour les personnages et pour l’univers de l’auteur. J’ai lu très rapidement le premier tome, avec ce Roméo et Juliette, qui se finit d’une façon aussi dramatique que la version de Shakespeare. Mais avec un espoir, un petit bout d’espoir qui sera toute sa vie entre deux mondes sans y avoir sa place nulle part.  Le deuxième tome a été particulièrement difficile pour moi, par les injustices et par la violence des choses. J’ai vraiment forcé et j’ai vraiment mis en pause assez souvent pour y revenir quand l’envie me venait, mais finalement, je n’ai plus eu envie de lire la suite et de découvrir le destin de ce petit espoir. Je n’arrive pas forcément à expliquer le pourquoi, c’est un peu pour cela que je suis quand même assez frustrée d’abandonner ma lecture. Le livre reste dans ma bibliothèque et si un jour l’envie me prend, je le continuerais peut-être.

En conclusion, je suis un peu déçue de mon abandon. Après il reste dans ma bibliothèque donc si l’envie de reprend ma lecture, je relirai sûrement l’histoire. Sinon j’avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour le premier tome. Je le trouve tout simplement sublime et magnifique. Il m’aurait suffi à lui-même avec un prologue avec un énorme bon dans le temps peut-être. Je vous conseille d’aller voir d’autres avis ou de le lire pour vous faire votre propre avis.

 
Abandon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire