01/01/2017

Dupond de la Jungle, Le saigneur de la jungle de Michel Roman

Dupond de la Jungle, 
Le saigneur de la jungle

Auteur: Michel Roman
Edition: Nats Edition
Publié en: 2013
Genre: Humoristique


Dupond de la Jungle est un clone de Tarzan, Zembla, Akim…et par certains cotés Rahan, et qui pointe la plus part du temps au Pôle emploi. Dans cet album, le Saigneur de la Jungle trouve un boulot qui va le plonger dans une Jungle capitaliste où l’attrait du profit pousse les méchants à changer l’être humain.
Vieux garçon, Dupond de la Jungle rencontrera-t-il l’amour ? Son inefficacité sera-t-elle sa force ? Son look deviendra-t-il à la mode ? Il est fort peu probable que cet album vous éclaire sur tout cela. Par contre, vous allez vous sentir bien plus intelligent que certains supers héros.
Si Dupond peut le faire, tous le monde peut le faire encore MIEUX ! Il y avait la Télé-réalité, voici la première BD-réalité. Pour cette super production, des moyens très importants ont été mis en œuvre. Réalisé en studio, tous les décors sont artificiels, et aucun animal n’a été mal traité.
On conseille aux jeunes lecteurs de ne pas reproduire les cascades exécutées par Dupond de la Jungle, lui-même n’aurait pas dû les faire.



Excellent !!! Je tiens déjà à remercier Nats Editions pour leur partenariat. Surtout sur cette BD où j'ai bien rigolé. Mais attention tenez-vous prêt et branchez bien votre cerveau. Car les jeux de mots les quiproquos sont de sorties !!! Et j'adore. J'ai lu ça assez vite, trop vite, je voulais savoir ce qui se passait et les autres gaffes que pouvais bien nous faire notre Saigneur de la jungle. J'aime beaucoup les petites allusions faites sur la vie quotidienne et sur l'actualité de nos jours. Mais l'auteur a su dédramatiser les problèmes, du coup on en rigole bien. Le pauvre Saigneur de la jungle qui se fait maltraiter par une bonne femme. Lol. Je crois que je vais en rigoler longtemps de cette Bd. Les dessins sont assez sympas, à plusieurs reprises, j'ai voulu prendre mes crayons de couleur pour colorier. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais j'adore cette perspective.

En conclusion, j'ai passé un super moment, je ne pensais pas en revouloir, vu qu'à force l'humour peut être lourd. Mais en faite, c'est tout le contraire, j'en veux encore !!! Je dirais même que quelques pages de plus, seraient les bienvenues. Si vous voulez vous détendre et passer un moment sympathique je vous la conseille ^^.

 
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire