01/01/2017

Désir fatal, tome 1 : De tout mon être de Abbi Glines

Désir fatal, tome 1 : 
De tout mon être

Auteur: Abbi Glines
Édition: J'ai Lu
Publié en: 2015
Genre: New Adulte, Romance

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ? 


Je vais déjà râler pour parler de ce que j’aime après. Je hais la couverture de J’ai lu. Franchement, ils auraient pu sortir toute la série dans la même maison, afin d’avoir des couvertures assorties. Ou alors, J’ai Lu aurait pu faire un effort, la couverture ne rend vraiment pas service au livre. De plus, la qualité du livre dans les livres de poche n’est pas entièrement satisfaisante, de ce fait, j’espère vraiment qu’il sera réédité en grand format. Après, je suis ravie de me dire que la citation « L’habit ne fait pas le moine », s’applique parfaitement dans ce cas. J’avoue que j’ai commencé cette série un peu dans le désordre, je pense que cela me gênerait, mais ce n'est pas le cas. Cela m’a rendu bien plus curieuse sur certains personnages et aussi, je voulais absolument savoir le pourquoi du comment, on en est là. Celui-ci est donc le premier livre de la série. Celui par lequel tout commence. Et j’avoue qu’il est assez épique. Et pour une fois, je suis ravie de voir que l’auteur a pris un risque pour sa fin, qui la rend encore plus déchirante et vibrante. Mais je vais déjà commencer par le début. J’avoue que je me suis très rapidement attaché à Blaire. Elle se retrouve là où elle ne veut pas. Mais pas forcément par choix, plus par obligation. On sent assez rapidement qu’il y a du lourd dans la famille de Blaire et dans sa belle-famille. Qu’ils sont bien plus liés que l’on ne le pense, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. J’avoue que je n’ai pas vraiment vu venir la chose. Mais je dois bien dire que, le fait de voir Rush graviter autour de Blaire, m’a légèrement détourné de ce secret. Il est difficile de ne pas se laisser séduire par ce mâle. Il représente tout ce à quoi les filles avec encore un peu de dignité devraient se tenir éloigné, mais plus on interdit une chose et plus on la veut. Et c’est le cas de nos deux protagonistes. Je trouve cela assez intense et en même temps hyper rapide, mais les pages défilent à telle vitesse que l’on n’y prête pas vraiment attention. Et justement, c’est dû au fait que cela soit de courte durée et intense, que l’histoire en est encore plus touchante et plus belle. Je vais rester assez vague sur le reste de l’histoire sinon cela enlèvera complètement l’attraction que le livre peut exercer sur nous. Il faut dire que dès que j’ai commencé le livre, j’ai eu énormément de mal à le lâcher, l’écriture de l’auteur est assez simple, mais elle a ce pouvoir de vous harponner dans le livre et de vous faire complètement oublier votre propre monde pour vivre dans celui de Blaire dans le cas présent. Et le finir est une torture, surtout avec un final pareil. Je m’attendais vraiment à revoir un peu le même schéma que j’ai pu voir dans d’autres tomes de la série, mais non, elle a pris un gros risque que j’admire. Mais qui fait que je la déteste parce que la suite n’est pas encore sortie !!!!

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. Même si je hais l’enveloppe du livre, l’intérieur est identique à ce que j’ai déjà lu, donc, je suis plus que ravie de me plonger une nouvelle fois dans cette série, sous la plume d’Abbi. J’ai vraiment hâte de lire la suite, pour en découvrir plus sur Blaire, Rush, Bethy, Jace et autres. Même si je connais l’histoire de l’un d’eux pour le moment et le début d’un autre des garçons du groupe, j’ai vraiment hâte de connaître celle des autres garçons. Parce que oui le livre a beau être du point de vue féminin, on se rend vite compte qu’elles sont toutes liées à ce groupe de mecs. Un auteur que j’affectionne désormais et que je ne peux que recommander.

 


Désir fatal, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire