01/01/2017

Confusion de Cat Clarke

Confusion

Auteur: Cat Clarke
Edition: Robert Laffont (R)
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Fantastique


Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?


JAHHHHH mais c’est quoi cette fin !!!! Grrr je n’aime pas ça du tout. Bon sinon je crois que j’ai littéralement dévoré le livre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un livre dont je n’arrive pas à me défaire. Grâce raconte sa vie avant d’être enfermée et pendant être enfermée. Ça peut paraître brouillon mais en fait on distingue vite la différence. Vu que dans sa captivité il n’y a qu’une personne, dont je n’ai pas encore bien compris ce qu’il représentait. Et dans l’autre histoire il y a sa vie avec ses hauts et ses bas. Par contre je dis chapeau à l’auteur. Elle nous emporte dans son univers d’une façon surprenante. Elle parle des problèmes d’adolescence sans véritable cliché. Enfin pour ma part. Je me suis souvent demandé ce que représentait Ethan. Même encore maintenant comme quoi l’auteur a su bien embrouiller mon petit cerveau, j’ai des suppositions, des doutes sur lui mais j’avoue que ce personnage reste un véritable mystère pour moi. Le suspense qu’elle a pu nous laisser vers la fin aussi m'a sidérée et mise sur le cul. Mais en réfléchissant bien, mais vraiment bien, enfin pour ma part, il y avait quelques petits indices sur certaines choses. Certes légers les indices, mais la fin me semble logique et pas tirée par les cheveux. En parlant de fin, elle m’a mise définitivement sur les fesses d’une façon magistrale. Et du coup me laisse super frustrée.

En conclusion, Le livre porte super bien son titre, rien à dire là dessus. Un véritable coup de cœur pour ce livre. L’auteur nous laisse une fin vraiment pas banale, mais qui laisse pleins de possibilités, voire de l’espoir…


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire