01/01/2017

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne

Comment j'ai cuisiné mon père, 
ma mère et retrouvé l'amour

Auteur: S.G. Browne
Edition: Mirobole
Publié en: 2013
Genre: Horreur, Humoristique


Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.

Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey. Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment saignante, l’odyssée du premier mort-vivant contestataire de l’Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d’Andy…


Alors faut le dire, j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Pourtant, le titre est très accrocheur, enfin moi, je l'ai tout de suite aimé. L'histoire démarre franchement bien trop lentement, enfin, j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Il a fallu bien la moitié du livre et le fait qu'Andy se réveille pour que je trouve enfin de l'intérêt dans le livre, ce que je trouve dommage vu que j'aimais beaucoup le principe. C'est assez sympa de voir le zombie persécuté et non-celui qui persécute les autres. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises que c'était comme les minorités noires à une époque, qui se sont battues pour leur droit. C'est un peu ce qui se passe dans le livre, une lutte contre leur droit et en même temps, ils revendiquent leur droit de vivre. Mais il n'y a pas que ça, Andy ce fait des amis et arrive même à espérer une vie autre que celle qu'il entrevoyait au début de sa vie de mort-vivant. Il rencontre Rita, dont il tombe amoureux, j'avoue que les scènes où ils font l'amour ont eu tendance à me refroidir plus qu'autre chose lol. Surtout que l'auteur sait très bien décrire chaque personnage dans les moindres détails avec leurs moindres cicatrices ou autre. Donc finalement s'imaginer ses scènes ça eut tendance à me dégouter légèrement. Mais en même temps, on s'attache très vite à Andy et les autres personnages donc on est heureux pour lui. On s'attache tellement à eux qu'on a limite envie de lutter avec eux pour leur droit. Je trouve la fin particulièrement rapide, par rapport au début que je trouve très long a démarré. Et facile en même temps, mais au finale je ne m'imagine pas une autre fin. Apparemment, il va y avoir une suite et j'ai hâte de pouvoir la lire.

En Conclusion, un début très lent, mais après on se plonge vite dans cet univers de zombie persécuté qui à un côté drôle. Mais en même temps, l'auteur nous montre le combat de peuple opprimé qui cherche à se faire une place dans la société. J'aime énormément cette originalité pour une fois que les zombies ne me font pas flipper lol. Du coup, je me plongerais avec un grand plaisir dans le prochain livre que fait l'auteur sur les zombies.

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire