01/01/2017

Beautiful Dark, tome 1 de Jocelyn Davies

Beautiful Dark, tome 1

Auteur: Jocelyn Davies
Édition: Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2013
Genre: Fantastique, Jeunesse

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...


C’est une lecture assez agréable, malgré quelques défauts qui sont assez pénibles. J’avoue que je n’étais pas forcément tentée par ce livre, mais comme je l’ai eu en cadeau, je me suis laissé tenter. Nous avons un point de vue interne, celui de Skye. Une jeune fille, dont les parents sont mors très tôt et qui vit maintenant chez la meilleure amie de sa mère. Très rapidement, je me suis laissé emporter par cette jeune fille, mais plus nous avancions dans l’histoire et plus je la trouvais superficielle ou alors, c’est l’auteur qui est superficiel. Au vu du résumé, je m’attendais vraiment à ce que l’auteur nous développe un monde de fou. Ce qui a été fait, mais pas assez à mon goût, on ne fait que survoler cet univers sans vraiment entrer dedans, il faut attendre les derniers chapitres de ce livre pour vraiment comprendre l’ampleur des choses et l’importance de Skye. Avant nous avons une Skye écervelée qui ne sait pas qui choisir entre deux garçons. J’aime beaucoup la romance, mais je trouve qu’elle est bien trop présente dans ce livre et éclipse complètement le reste de l’univers de l’auteur. C’est fort dommage, parce que l’on tourne un peu en rond avec ça, quoique durant notre lecture, nous avons des petites découvertes sur l’univers de l’auteur. Mais il a fallu attendre la moitié du livre pour enfin avoir ce que le résumé nous promettait. Par contre, la fin est vraiment prenante et angoissante, d’ailleurs j’avais envie de jeter le livre par la fenêtre au vu de la fin, mais le pire ce que je n’ai pas la suite !!!!


En conclusion, une lecture assez agréable et pas forcément prise de tête. Mais la romance et la superficialité de Skye éclipsent complètement tout le reste. De ce fait, on a cette impression de tourner en rond et de n’avoir qu’une banale histoire d’amour avec une rivalité entre mecs. Alors que les derniers chapitres nous dévoilent un univers vraiment sympathique, que l’on a envie de découvrir. Alors oui, j’ai lu avidement le livre, mais j’avoue que j'en attends beaucoup du deuxième tome.

 
4/5

Beautiful Dark, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire