01/01/2017

Be Mine de N.C. Bastian

Be Mine

Auteur: N.C. Bastian 
Edition: Harlequin (&H)
Publié en: 2016
Genre: New-Adult


Kim Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.


Alex Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


Je suis complètement folle de ce livre et de l’histoire. Je voudrais remercier Babelio et les éditions Harlequin pour cette lecture. J’ai été folle de ce livre dès les premières pages. Nous entrons dans un monde de biker bien sous tous rapports. Mais cela n’enlève en rien au charme mauvais garçon. Le livre est composé de trois parties, deux du point de vue de Kim et une seule du point de vue d’Alex. Autant vous dire rapidement que je vais avoir du mal à faire mon avis, sans trop en dire. Ce qu’il faut savoir de ce livre, c’est que Kim est partie avec un énorme voile de mystère autour d’elle et sur les motifs de ce départ. Son retour à Sturgis va remuer beaucoup de choses, surtout qu'elle va de nouveau bouleverser la vie d’Alex. L’histoire est assez longue à se mettre en place. D’une part parce que l’auteur joue énormément avec nos nerfs en ce qui concerne le couple Kim et Alex, on sait pertinemment qu’ils vont se remettre ensemble. Mais d’autre part parce que l’auteur colle des morceaux du passé, que je trouve judicieusement bien placés. J’ai eu donc ce désir de les voir enfin réunis et dans un autre sens, j’étais hyper contente de découvrir les raisons du départ de Kim, mais aussi leur histoire avant ce drame. Les pages s’enchaînent assez rapidement, même si notre histoire prend son temps et en même temps, on a du mal à rester de marbre devant Alex. Il y a juste un moment où j’ai l’impression que sa part un peu en cacahouète avec les quêtes spirituelles que font Alex et Kim, mais cela apporte un petit plus qui permet à l’histoire de se faire. C’est d’ailleurs un peu à ces moments-là que l’action est la plus présente et que nous avons beaucoup de révélations. Ce qui nous apporte un beau final assez palpitant et angoissant, mais qui finira par vous faire fondre. Après, sans trop de surprise sur le final, on sait forcément comment cela finit. Nous avons aussi un vrai final avec un joli point final, qui fait que l’on a tous les éléments nécessaires pour conclure notre histoire, même si j’aurai aimé continuer à vivre un peu plus dans l’univers de l’auteur.


En conclusion, un vrai coup de cœur. Je ne pensais pas être autant absorbée par ce livre. Une histoire, mais aussi un univers vraiment prenant, nous n’avons pas toujours de surprise, mais assez de retournement inattendu pour rendre notre lecture assez mouvementée. Comme souvent avec ce genre de livre, j’ai vécu beaucoup d’émotions parfois de façon assez forte et réelle. J’aime énormément l’univers de l’auteur, elle nous plonge complètement dedans et donne vraiment l’impression de connaître et de maîtriser à la perfection son sujet, sans nous en inonder ou nous noyer dedans. Sa romance est poignante et vraiment envoûtante, que l’on ne voit pas les pages défiler. Si vous êtes fans du New Adult, ce livre est fait pour vous, mais surtout faut aimer les mauvais garçons sur leurs engins. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire