01/01/2017

Bad romance de Céline Mancellon

Bad romance

Auteur:  Céline Mancellon
Edition: Milady
Publié en: 2016
Genre: New Adult

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
 
Je dois avouer que c’est bien la première fois que je suis déçue en lisant un livre de Céline Mancellon. Je trouve l’histoire un peu trop banale et parfois pleine de clichés liée à ce genre. Il ne sort pas vraiment du lot, de plus je ne retrouve pas le petit trait d’humour que j’aime tant dans cet auteur. Et pourtant Kate ne manque pas de mordant, comme la plupart de ses héroïnes, mais je dois avouer que j’ai eu un peu de mal. Après, j’ai quand même apprécié ma lecture. Ses deux personnages principaux sont bien faits et son histoire tient assez bien la route. Il me manque un peu plus d’alchimie et de magie. Comme je le disais plus haut, l’histoire est bourrée de cliché, comme la fille bien sous tous rapports, qui fait la popote et le ménage. Mais on a aussi le Bad boy de base qui n’a aucune considération pour le genre féminin. Et l’auteur, joue très bien sur ses deux tableaux, mais le mélange des deux n’est pas assez magique pour ma part. Même si j’ai aimé lire les pages, les découvrir et voir comment leur histoire tournerait. La fin était nettement plus magique que le reste. Cela venait sûrement du fait que j’ai su un peu passer au-dessus des clichés et voir l’histoire comme elle était. Mais cela venait aussi des personnages qui sont vraiment bien travaillés et finalement, je me suis rapidement attachée à eux.


En conclusion, je suis forcément déçue ou peut-être qu’au final, j’en attendais vraiment trop de ce livre. Je suis une fan de cet auteur et pourtant pour la première fois, je n’ai pas l’impression de la retrouver entièrement, alors cela m’a laissé un goût amer. Et pourtant, j’ai découvert Céline Mancellon sur une romance. Mais sinon l’histoire est assez plaisante, par contre elle reste bourrée de clichés, ce qui ne le sort pas du lot de ce genre, c’est fort dommage. Du coup, j’ai un peu d’appréhension pour ses prochaines sorties.


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire