01/01/2017

After, Saison 5: After ever happy de Anna Todd

After, Saison 5:
After ever happy

Auteur:  Anna Todd
Édition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2015
Genre: Romance

Avant ils ne l'auraient jamais imaginé... After?

Le vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents de l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?

Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec Lui ?


J’avais vraiment hâte de pouvoir continuer l’histoire et de savoir ce qui allait en découler, et vu que c’est le dernier tome, d’avoir une conclusion à cette histoire. Le livre, pour moi, se compose en trois parties. La première est assez chaotique et je dois bien vous l’avouer m’a assez plombé le moral durant ma lecture. La seconde partie, j’ai été un peu plus dans le même état d’esprit que Tessa, confuse avec une envie d’y croire, mais sans y croire. Et la dernière, c’est celle qui conclut l’histoire avec des petits sauts dans le temps. Ce qui est assez déroutant vu que nous avions l’habitude d’avoir très peu de saut dans le temps comme ce fut le cas. Je me rends compte dans ce tome final, l’évolution des personnages, même si celui de Tessa reste assez peu visible, Hardin de son côté à complètement changer et change encore plus dans ce tome. C’est assez compliqué pour moi de faire cet avis, dans un côté, j’ai envie de tout dévoiler et d’un autre côté, je préfère ne pas trop en dire afin de vous laisser découvrir le livre. Du coup, je vais plus faire un avis sur la série complète, ce qui me permettra de vous faire comprendre mon ressenti sur celui-ci. Dès le début de l’histoire, nous savons que Tessa et Hardin c’est du solide et du costaud. Pourtant, Hardin commence très mal avec Tessa et ne fait que la blesser. Mais elle finit toujours par revenir et par pardonner à Hardin. Et dans ce tome Hardin va franchir la limite ou plutôt Tessa va se rendre compte que finalement sa relation avec Hardin l’a complètement détruit. Et durant cette première partie, j’ai eu envie de crier et taper sur Hardin pour qu’il ne la laisse pas filer. Et lorsque Hardin se réveille, c’est trop tard. On sait le point de vue de Tessa, on connaît son sentiment dessus et, pourtant, je n’ai pas cessé d’y croire, même si l’influence du point de vue de Tessa me menait sur le chemin opposé. L’auteur a légèrement malmené mon petit cœur de midinette et en même temps, j’avais l’espoir d’avoir une fin complètement à l’opposé de ce que l’on s’imagine au tout début de la série, mais ce ne fut pas le cas. Après je ne suis pas forcément déçue de la fin qu’a apportée l’auteur. Bien au contraire, j’en suis assez contente. L’auteur prend même la peine de donner une conclusion sur tous les personnages que nous avons croisés, même les plus détestables… Ce qui est assez rare dans les séries, là on ne se demande pas ce que devient untel ou untel, tout est dévoilé. On a une boucle qui se ferme parfaitement. Après, je ne pense pas qu’il fallait 5 tomes à cette série. Le deuxième et le troisième n’auraient fait qu’un seul, cela n’aurait rien changé, sauf un peu moins de je tourne en rond. Je pense qu’il faut vraiment s’accrocher dès le début, pour arriver à ces deux derniers tomes, qui sont le clou du livre, mais aussi parce qu’ils sont bien mieux écrits ou développés que les trois précédents. Mais ils restent essentiels pour avoir l’ensemble de l’histoire, mais aussi pour se rendre compte que tous ses drames font l’histoire de Tessa et Hardin et que sans ça, j’aurais moins été touchée et je n’aurais surtout pas eu l’impression de vivre une histoire, une histoire pleine de mélodrame certes, mais il n’y a pas que ça, on a une évolution des personnages, on a des amitiés, des secrets, des révélations qui tombent, mais aussi beaucoup de prise de conscience et de rebondissement pas toujours prévisible, qui nous font vivre pleinement cette histoire.

En conclusion, je suis assez ravie de ne pas avoir lâché cette série. Même si j’ai eu un coup de mou sur le troisième tome. Les deux derniers sont assez explosifs et nous apportent une conclusion assez parfaite. Certes, on tourne souvent en rond, mais cet effet disparaît au fils de notre lecture et cela donne l’impression que l’écriture de l’auteur évolue en même temps que ses personnages. Personnellement, j’en garderais un très bon souvenir, parce que mine de rien je suis très fleur bleue et que j’ai un petit cœur de midinette qui n’a pas pu s’empêcher de tomber sous le charme de cette histoire, certes tumultueuse et redondante mais tellement magique au final. 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire