30/12/2016

Toi et moi à jamais d'Ann Brashares

Toi et moi à jamais

Auteur: Ann Brashares.
Edition: Gallimard (jeunesse).
Publié en: 2008.
Genre: Jeunesse.

Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...


Une très belle histoire, avec le mélange de récits sur le présent et sur le passé, on voit moins les récits du passé vers la fin. C’est un peu comme les textes avec plusieurs voix, j’aime bien ce concept. Des personnages plus adultes que je le pensais, n'oublions pas que nos personnages ont plus de 20 ans ^^.  Les personnages principaux se retrouvent tous les été au même endroit, sauf que cette fois-là, c’est particulier. L’histoire est un peu prévisible mais on se laisse transporter au fil des pages. L’auteur nous fait passer par divers sentiments comme la joie, l’amitié, l’amour et la peine. Une fin bien triste et bien vite là. C’est dommage, je pense que ça manque un peu de développement sur la fin.

En conclusion, j’ai passé un bon moment sans prise de tête. Une lecture simple et envoûtante en même temps.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire