30/12/2016

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith

La probabilité statistique de l'amour 
au premier regard 

Auteur: Jennifer E. Smith
Edition: Hachette
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Romance


Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !


Il était tout simplement magique. J’avoue j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, ça faisait un peu bateau enfin pas tellement vrai. Mais au fil des pages, l’auteur nous tient en haleine. Et nous dévoile une fin heureuse que sur les dernières pages. Quand on referme ce livre on croit facilement au coup de foudre. Parce qu’au final c’est ce qui c'est passé pour nos deux personnages. Malgré les problèmes de famille que chacun doit surmonter, il ne cesse de se croiser et recroiser. On suit principalement Hadley, qui doit se rendre au mariage de son père qu’elle n’a pas vu depuis 1 an. On se prend très vite d’affection pour Oliver. J’avoue que j’ai espéré tout au long du livre, même que j’ai maudit certains passages parce que ça ne parlait pas de Hadley et d’Oliver. J’ai eu une énorme envie de secouer les deux personnages aussi mais bon, ils finissent par trouver leur chemin.

En conclusion, j’ai adoré ce côté romance/coup de foudre. L’écriture est simple et fluide on ne voit pas les pages défiler. Je sais que l’auteur a fait un autre livre, j’ai hâte de l’avoir en main pour retrouver cette magie qu’elle a su donner dans ce livre.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire