30/12/2016

Belle de Glace D'Anna Sheehan

Belle de Glace

Auteur: Anna Sheehan
Edition: Black Moon
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Science-Fiction


Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.


Lorsque j’ai lu les avis sur divers blog, on parlait surtout d’une ressemblance avec la belle au bois dormant. Certes ils y font allusion dans le livre. Mais je ne trouve pas que cela y ressemble. Pour moi c’est une fille qui se réveille après 62 ans d’endormissement. Ce qu’ils appellent dans le livre en état de stase, c’est entre la mort et le sommeil. Du coup elle se réveille complètement perdue et doit s’adapter à son environnement. Toute sa famille à disparu.
L’intrigue du livre est un peu superficielle je trouve, manque un peu de profondeur et de développement. Mais par contre je ne me suis pas ennuyée. L’histoire en soi est bien triste. L’auteur a pris le temps de nous créer un passé, ce qui ajoute un plus au livre. Dommage la fin me paraît bien rapide.

En conclusion, J’ai passé un agréable moment, comme souvent avec les romans Black Moon. La couverture est très belle. Par contre je n’ai pas compris pourquoi les gens le comparent à la belle au bois dormant ? Même si la ressemblance du réveil peut être comparée le reste est bien à part.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire