30/12/2016

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

Bal de givre à New York

Auteur: Fabrice Colin
Edition: Albin Michel (Wiz)
Publié en: 2011
Genre: Jeunesse, Fantastique


Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Un roman super bizarre. Tout le long du livre on se pose pleins de questions, même trop par moment. Beaucoup de choses sont incohérentes et n’ont pas de sens. Et lorsqu’on voit la fin ça parait tellement simple, limite bateau. Je ne pourrais pas dire que j’en suis déçue, j’ai apprécié malgré le bazar. Mais il y a quelque chose d’inachevé ou de mal ficelé qui fait que je ne l’apprécie pas autant que je le voudrais.

En conclusion, j'ai eu l'impression de perdre un peu mon temps à lire le livre avec beaucoup d'incompréhensions dans le schéma que donnait l'auteur. Ce n'est pas un livre que je recommande.


 
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire