30/12/2016

Alchimie De Beth Fantaskey

Alchimie

Auteur: Beth Fantaskey
Edition: MSK
Publié en: 2011
Genre: Fantastique


Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu’elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus.
Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr. Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d’études qu’elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures… et plus dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l’élixir ?
Tout n’est qu’une question d’alchimie…


Que dire de ce livre ? Beth sait nous transporter et nous fasciner tout au long du livre. Même si les je te veux puis je ne te veux plus sont trop présents et énervants à mon goût. On ne le lâche pas facilement. L’intrigue et l’action sont présents tout le long du livre. La fin de chaque chapitre est une invitation à lire la suite, du coup on a du mal à le lâcher. Cela vient peut-être du fait qu’à chaque chapitre l’auteur change de narrateur. Les personnages sont souvent comparés à l’histoire « Dr Jekyll et Mr Hyde », mais je dirais plus que c’est une histoire en parallèle. Inspirée de ce livre vu qu’ils en parlent. N’ayant jamais lu « Dr Jekyll et Mr Hyde », cela ne m'a pas perturbée plus que ca. Par contre j’ai découvert un peu de ce livre, ce qui me donnait envie de le lire. Dommage j’aurais bien voulu en savoir plus sur la fin, qui est un peu facile et vite expédiée, mais je pense que ça aurait été du blabla superficiel.

En conclusion, j’ai adoré ce livre, connaissant déjà l’auteur à travers «  Comment se débarrasser d’un vampire amoureux », je n’ai pas été déçue. L’auteur est toujours régulier dans ses écrits et a toujours la même envie de nous garder dans son livre.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire